Accueil / RECETTES / Ma Cuisine / Desserts / Beignets / Cronuts Maison

Cronuts Maison

cronutOui j’ai craqué ! Je me suis lancée dans la dernière gourmandise à la mode du côté des US. Le Cronut !! Ces derniers jours on en parle un peu partout.  La première fois que j’en ai entendu parler je me suis dit tient en voila une que je ne ferais jamais. Bah oui une pâte feuilleté qu’on plonge dans un bain de friture et qu’on garni de crème pâtissière, c’est juste genre 1000 Kcal par portion ou bien ? Donc le principe est de préparer une pâte levée feuilletée, la même que pour les croissants et les chocolatines, puis d’abaisser la pâte et de découper des morceaux de la forme des beignes (donuts).

cronut
Puis on les fait frire. C’est très riche mais c’est très bon. Ma grande trouve que ce sont les meilleurs beignets du monde lol !! Pour ne pas faire exploser le compteur de calories, j’ai opté pour un enrobage au sucre et aucun fourrage.

cronut

Ingrédients pour 6 cronuts env.

½ pâte feuilletée levée

Un bain de friture

Du sucre pour l’enrobage

Préparation

  • Étalez votre pâte sur env 1cm d’épaisseur.
  • Découpez des ronds à l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre, faite le trou avec un emporte pièce plus petit ou le goulot d’une bouteille.

cronut

  • Déposez vos beignets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Couvrez d’un film alimentaire et laisser lever 1h dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air.
  • Portez le bain de friture à 170°C et faites y cuire vos beignets 1 à 2mn par coté.

cronut cronut

  • Égouttez les et enrobez les de sucre.

cronut cronut

  • Dégustez

cronut

comme pour les donuts, je fais frire les ronds obtenus en formant le trou dans la pâte

cronut

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi

Les Croissants au Beurre

Je ne pouvais pas faire des pains au chocolat sans tenter les croissants. D’autant que …

7 Commentaires

  1. Ahh je n’arrête pas d’en entendre parler de ces nouvelles gourmandises. Il me faudrait me lancer mais j’avoue que le mot friture me refroidit grandement!

  2. jaime trooop les beignet..aucune mauvaise conscience. en general tu en fais une fois le mois. sa calme.et nos beignets du camer c aussi fris dans l’huile donc bon….

  3. Hum j’adore ça…. peut etre une question bête mais quand tu dis pâte feuilletée levée ça se vend déjà levée ou y a quelque chose à faire pour la faire levée? merci d’avance

Laisser un commentaire