Home / Divers / Qui Suis-Je

Qui Suis-Je

Alice PégieAlice Pégie est une fille née au Cameroun, aujourd’hui parisienne, je travaille dans le commerce international.

Je suis maman, j’ai toujours aimé la cuisine et faire toute sorte de mélanges. C’est avec la naissance de ma 1ere fille que m’est venue l’envie de surveillez ce que je mange et donne à manger à ma peau.

L’idée de ce blog est parti d’un constat que j’ai fait. A savoir que la cuisine africaine est très peu ou mal connue. En effet elle est réputée grasse, peu appétissante et complexe.

Alors j’ai eu envie de montrer qu’on peut manger africain, se régaler, faire attention à sa ligne et pour moi qui fonctionne au visuel, trouver ça beau.

c’est donc tout naturellement que je commencerais par la cuisine camerounaise, avant de poursuivre à travers le reste de l’Afrique.

Ce blog est orienté “Partage” et “Débats”. Je l’ouvre afin de partager mes expériences et projets avec vous. Si vous avez des recettes, de idées pour mon blog ou un partenariat à me proposer, Contactez moi.

Voilà j’espère que vous viendrez de temps en temps jeter un œil à cette expérience et – pourquoi pas – prendrez vous un peu de plaisir à sa lecture et y participer!

Print Friendly, PDF & Email

Check Also

Tripes de bœuf aux épices

Voici la recette de tripes de bœuf à ma façon. Une recette qui nécessite très …

6 comments

  1. coucou
    je me régale tous les jours sur ton blog,et je te re- re- refélicite pour tout ça.
    il y’a une recette que j’aimais beaucoup manger au pays,on l’appelle  » ekwan » c’est le macabo râpé que l’on enroule dans une petite feuille de macabo,comme une cigarette avec de l’huile rouge et des epices,c’est renversant.
    si par hazard tu la connaîs,je serais heureuse de la retrouver sur ton blog,je n’arrive pas à la refaire par manque de feuille de macabo à paris.

    bien de choses à toi

  2. Coucou bonsoir, c’est la première fois que je visite ton site, il est très très intéressant,ça fait très longtemps j’ai pas fait plein de recettes figurant dans ton site
    a l’exemple de beignets de manioc que je mangeais quand j’allais a l’école avec du piment, vraiment merci beaucoup,je refais la même recette a mes gosses
    Gros bisous et bon courage, je ne manquerai pas a visiter ton site 😀

  3. je trouve ton site tout simplement genial et tu a l art de decrire de maniere tres simple les recettes que j ai toujours rate. J ai deja essaye 2recettes et ca donne! juste pour te remercier de m avoir fait retrouver les saveurs des nourritures que ma maman nous faisait. Bonne annee 2014!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *