Accueil RECETTESMa CuisineBoissons smoothie à la mangue et clémentine

smoothie à la mangue et clémentine

par Alicepegie

Smoothie à la mangue et clémentine

je suis une fan de smoothies.  Un concentré de plaisir et de bienfaits dans un verre. Ce smoothie à la mangue et clémentine est un vrai bonheur d’onctuosité! faites attention et choisir des mangues bien mûres, à la peau encore lisse mais surtout bien souple au toucher.  Comme en ce moment on a toujours des clémentines à la maison, j’ai opté pour un mélange clémentine, mangue! Ce qui donne une boisson très désaltérant et vitaminée.

Smoothie à la mangue et clémentine

La clémentine est remplie de vitamine C qui aide notre corps à lutter contre les infections et accélère la cicatrisation. Elle a aussi des propriétés antioxydantes pour lutter contre le vieillissement de la peau par exemple.

clémentines

La mangue quant à elle contient des fibres, dont la moitié sont des fibres solubles. Leur proportion tend à augmenter avec le mûrissement du fruit. Les fibres solubles contribuent à diminuer les risques de maladies cardiovasculaires grâce à leur capacité à réduire le cholestérol sanguin.

quatre quart à la mangue

Ingrédients pour 300ml de smoothie environ:

  • Une belle mangue mûre à point
  • Le jus de 8 clémentines
Préparation:
  • pressez le jus des clémentines

clémentines

  • épluchez et coupez la mangue en dés
  • Versez tous les ingrédients dans le bol du robot et mixez

mixage des ingredients

  • vous pouvez rajoutez des glaçons au mixage pour la fraicheur

Smoothie à la mangue et clémentine

  • Servez aussitôt

Smoothie à la mangue et clémentine

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la Suite