Cette tubercule très répandu dans les pays tropicaux permet de confectionner de succulentes frites « . Le principe de la recette est le même que pour les « vraie » pommes frites. Elles se dégustent à l’apéro avec une sauce pimenté ou comme accompagnement. Toute fois il existe 2 sortes d’igname blanches. Une douce et une amer. Si vous achetez l’igname douce passez directement à l’étape 3.
Ingrédients[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
- 1 grosse igname
- 1 bain de friture
- du sel [/box]
Préparation
- Pelez l’igname très soigneusement et la laver, tailler ensuite des bâtonnets . Peu importe si ces bâtonnets ne sont pas réguliers, on peut même les tailler un peu plus gros. Lavez ces bâtonnets, puis les égoutter.
- Faites chauffer un bain de friture et y tremper une frite crue et si elle remonte aussitôt, le bain est à bonne température.
- Plongez y les autres bâtonnets et laissez les cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien brunies et dorées.
- Retirez les frites et égouttez les sur du papier absorbant.
- servir aussitôt.
- Ces frites sont parfaites pour accompagner des viandes rôties ou grillées, mais on peut également les présenter à l’apéritif.
1 commenter
Ah je suis contente de voir que le plat existe: j’avais pensé en faire, mais je n’ai pas encore eu le temps. Et à remplacer les patates dans la tartiflette par de l’igname, ça devrait être bon aussi 😀