3,4K
Cette tubercule très répandu dans les pays tropicaux permet de confectionner de succulentes frites “. Le principe de la recette est le même que pour les “vraie” pommes frites. Elles se dégustent à l’apéro avec une sauce pimenté ou comme accompagnement. Toute fois il existe 2 sortes d’igname blanches. Une douce et une amer. Si vous achetez l’igname douce passez directement à l’étape 3.
Ingrédients[box type=”shadow” align=”” class=”” width=””]
- 1 grosse igname
- 1 bain de friture
- du sel [/box]
Préparation
- Pelez l’igname très soigneusement et la laver, tailler ensuite des bâtonnets . Peu importe si ces bâtonnets ne sont pas réguliers, on peut même les tailler un peu plus gros. Lavez ces bâtonnets, puis les égoutter.
- Faites chauffer un bain de friture et y tremper une frite crue et si elle remonte aussitôt, le bain est à bonne température.
- Plongez y les autres bâtonnets et laissez les cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien brunies et dorées.
- Retirez les frites et égouttez les sur du papier absorbant.
- servir aussitôt.
- Ces frites sont parfaites pour accompagner des viandes rôties ou grillées, mais on peut également les présenter à l’apéritif.
1 commenter
Ah je suis contente de voir que le plat existe: j’avais pensé en faire, mais je n’ai pas encore eu le temps. Et à remplacer les patates dans la tartiflette par de l’igname, ça devrait être bon aussi 😀