Accueil RECETTESMa CuisineApéritifs Les Chin-Chin (Croquettes Nigérianes) au four et en friture

Les Chin-Chin (Croquettes Nigérianes) au four et en friture

par Alicepegie
chin-chin

version friture

Les Chin-Chin sont de petits sablés nigérians cuits en friture. Ils sont très souvent, sucrés  croquants et en forme de petits cubes. Ces Chin-Chin ressemblent énormément aux croquettes (Ross) camerounaises et sont est assez simple à réaliser.

Chin-Chin

version four

Ingrédients

[box type= »shadow » ]

  • 500g de farine
  • 65 g de lait en poudre (nido)
  • 70g de sucre en poudre
  • 90g de beurre
  • 1 oeuf
  • 2 cuillerées à café de noix de muscade moulue
  • 260ml d’eau
  • huile de friture[/box]

Préparation

  • Mélangez le lait et le sucre dans un bol, ajoutez la moitié de l’eau et laissez tremper jusqu’à ce que le sucre se dissolve

Les Chin-Chin (Croquettes Nigérianes) au four et en friture

  • Dans un autre bol, mélangez la farine et la muscade, puis le beurre mou et mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange harmonieux.

Les Chin-Chin (Croquettes Nigérianes) au four et en friture (1) Les Chin-Chin (Croquettes Nigérianes) au four et en friture (2)

  • Ajoutez l’oeuf puis le mélange lacté au mélange farineux,  et mélangez à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse .

Les Chin-Chin (Croquettes Nigérianes) au four et en friture (4)Les Chin-Chin (Croquettes Nigérianes) au four et en friture (3) Les Chin-Chin (Croquettes Nigérianes) au four et en friture (5)

  • Déposez la pâte sur une surface plane et abaissez-la à l’aide d’un rouleau.

Les Chin-Chin (Croquettes Nigérianes) au four et en friture (8)

  • Découpez la comme bon vous semble
version four

version four

version friture

version friture

  • Faites frire dans de l’huile végétale chaude.

Les Chin-Chin (Croquettes Nigérianes) au four et en friture (10)

Chin-Chin

version friture

  • pour une cuisson au four, faites cuir 12 à 15min dans un four préchauffé à 180°
Chin-Chin

version four

  • Lorsque les croquettes sont dorées, égouttez les et laissez les refroidir.
Chin-Chin

version friture

Chin-Chin

version four

  • les chin chin se conservent longtemps dans un bocal fermé à l’abri de l’humidité
chin-chin

version friture

  • Bon Appétit et bonne journée
chin-chin

version friture

Print Friendly, PDF & Email

14 commentaires

Sandrine 27/11/2012 - 13:17

Mince ! j’aime troooop çaaaaaaaaa!! TTrooopp booonn A faire très bientôt lol

Répondre
Débuter en Bourse 24/03/2014 - 19:21

Merci enormement pour cette sublime source d information.

Répondre
Drine 26/03/2014 - 22:33

Salut Alice,
j’ai un soucis lors de la friture en géneral des croquettes ou beignets souflés. L’huile neuve mousse au premier tour de friture. Dis moi quelle huile utilises-tu?
Merci et Bisous
Drine

Répondre
salifou 27/03/2014 - 23:42

hi Drine j’utilise de l’huile de friture ou de l’huile de tournesol ms c normal qu’elle mousse c’est la réaction avec la levure et le beurre qui fait ca. c’est pouroi je fais souvent dans la plus petite casserole comme ca je divise 1l d’huile en 2 ou 3 fois qd elle a trop moussé je verse et je change.

Répondre
Drine 28/03/2014 - 10:52

Merci Salifou. Alors pas de chance quoi ;-). Moi qui pensais pouvoir m’epargner tout ce beau boulot: échange d’huile, etc…Ca rend la friture vraiment penible. Merci encore.
Drine

Répondre
ARMELLE 26/09/2014 - 14:26

JE NE VOIS PAS D’OEUFS ET DE LEVURE DANS CETTE RECETTE

Répondre
Alice 26/09/2014 - 19:41

peut être parce qu’il n’y en a pas

Répondre
albertemachia 08/12/2015 - 15:13

Super! Une belle recette avec les fêtes qui approchent.

Répondre
Sandy 23/12/2015 - 13:29

Est ce qu’elles ont le même gout au four?

Répondre
Alicepegie 23/12/2015 - 20:38

oui d’ailleurs je les préfère au four

Répondre
Sira 09/02/2016 - 21:18

la pate était trop molle, j’ai du rajouter de la farine, beaucoup de farine et au finish, le gout n’etait pas si terrible que ça.

Répondre
Alicepegie 10/02/2016 - 19:09

c’est bizarre si tu as suivit la recette la pâte ne devrait pas être aussi molle. au pire tu mets la pâte au frais le beurre qui est dans la pâte va durcir et la pâte devrait être moins molle

Répondre
Rose 27/06/2020 - 11:39

Bonjour Alice je voudrais faire les croquettes qu’on découpe avec la machine est ce que je peux utiliser cette recette ?

Répondre
Alicepegie 28/07/2020 - 21:07

bonjour oui vous pouvez utiliser cette recette

Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la Suite