Accueil / RECETTES / Ma Cuisine / Boissons / Smoothie kiwi banane et gingembre

Smoothie kiwi banane et gingembre

Smoothie kiwi banane et gingembreUn smoothie (littéralement un « onctueux ») est une boisson réalisée à partir d’ingrédients frais et naturels tels que des fruits et des légumes mixés, parfois mélangés à des jus de fruits, le plus souvent avec de la glace pilée ou du yaourt glacé. Dans le commerce, les produits définis par le nom « smoothie » désignent des boissons à base de fruits mixés et de jus de fruits pressés, sans lait, ni yaourt ajoutés. La plupart des smoothies du commerce sont pasteurisés instantanément, ce qui permet de conserver au mieux les vitamines et les saveurs des fruits. Les smoothies permettent généralement d’essayer différents types de fruits. Il suffit de décider sur une bonne combinaison de saveurs. ce smoothie au Kiwi ,banane et gingembre est excellent en petit déjeuner ou comme goûter.

Smoothie kiwi banane et gingembre

Ingrédients pour Pour 1 personne:

  • 3 kiwis (150g)
  • 2 petites bananes (200g)
  • 250 ml de lait d’amandes (ou de vache)
  • 5g de gingembre frais, râpé finement
  • 1 cc de jus de citron
  • 1 pincée de sucre vanillé

Préparation

  • épluchez les kiwis et coupez les en dés
  • mixez toues les ingrédients ensemble pendant environ 30 secondes

SMOOTHIE KIWI BANANE GINGEMBRE (1)SMOOTHIE KIWI BANANE GINGEMBRE (2)

  • versez votre préparation dans 1 grand verre.
  • Sucrez avec un peu de miel, si vous le souhaitez.Smoothie kiwi banane et gingembre

 

Propriétés

SMOOTHIE KIWI BANANE GINGEMBRE

la banane: la banane est un excellent coupe-faim, contient de la Vitamine C, anti-fatigue et anti-infectieuse, la Vitamine B1, pour récupérer de l’effort physique, la Vitamine B2, protectrice du foie et régénératrice du sang, la Vitamine A, une vitamine qui renforce les défenses immunitaires, protège la vue.

le Kiwi: Le kiwi est un fruit excellent lorsqu’on fait un régime. Il contient à peine 60 calories, et surtout il est bourré de potassium, de calcium et surtout de vitamine C ce qui aide à tenir le coup quand on cherche à maigrir vite. Ce fruit est également gorgé d’eau ce qui permet de bien hydrater les cellules du corps.

le lait d’amandes: Le lait d’amande est l’un des meilleurs aliments pour perdre du poids. De plus, il ne contient pas de lactose et est très riche en antioxydants et en minéraux essentiels, comme le potassium et le calcium. Grâce à sa faible teneur en cholestérol, à sa délicieuse saveur de fruit sec et à sa bonne dose de vitamines, il est le substitut idéal du lait de vache. Il possède également moins de calories que le lait de soja.

le gingembre: il aide beaucoup à améliorer la digestion, D’après certaines études, le gingembre possède des propriétés qui aident à accélérer le métabolisme, ce qui permet de brûler plus de graisse de ce que le corps consomme en général. Il provoque également une sensation de satisfaction chez la personne qui en consomme régulièrement. Les résultants sont meilleurs si vous consommez une boisson au gingembre avant chaque déjeuner et dîner. Le gingembre possède de grandes propriétés anti-inflammatoires très utiles pour ceux qui désirent perdre du poids. Il est de plus excellent pour réduire le ventre, qui se voit souvent affecté par une inflammation et une mauvaise digestion

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi

Beignets de plantain

Cette recette de beignets de bananes plantain est une adaptation de ma recette de beignes …

Laisser un commentaire