Accueil / RECETTES / Ma Cuisine / Seswaa (Boeuf effiloché)

Seswaa (Boeuf effiloché)

le Seswaa est un des plats traditionnel du Botswana . en fait il s’agit d’un ragoût de viande servi sur un foufou de mais ou un pap. Le ragoût est fait en faisant bouillir la viande avec l’oignon et le poivre.
Une fois la viande cuite pendant deux heures, elle est effilochée avec du sel pour donner du goût. Ce plat est ensuite servi sur du fufu de maïs. Il est souvent servi avec des légumes appellés Morogo.


ingedients pour 4
800g de bœuf à cuisson lente
1 oignon entier (facultatif)
3 feuilles de laurier
Sel au goût
Poivre noir (facultatif)
Eau (assez pour couvrir la viande)

Préparation

  1. Préchauffez le four à 160 degrés Celsius. Coupez la viande en gros morceaux, puis faites-les dorer dans un plat adapté à la cuisson au four.
  2. Ajouter l’oignon pelé entier, le sel, le poivre noir concassé, l’eau et les feuilles. Porter à ébullition puis couvrir et mettre au four pendant 4 heures.
  3. Après 4 heures, retirez du four et placez-le et posez le plat sur la cuisinière afin d’éliminer le reste du liquide. Utilisez une cuillère en bois pour effilocher ou écraser la viande, celle-ci devrait se défaire facilement. Vous pouvez faire dorer la viande davantage si vous le souhaitez.
  4. Vérifiez l’assaisonnement, puis servez-vous avec du fufu de mais et des épinards sautés. (ou des légumes de votre choix)
  5. bon appetit!!

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi

mechoui de gigot d'agneau

Méchoui de Gigot d’Agneau

Le méchoui est un mouton ou un agneau entier rôti à la broche, sur les …

Laisser un commentaire