Accueil / RECETTES / Ma Cuisine / Accompagnements / Frites de manioc

Frites de manioc

Encore du Manioc, eh oui je n’ai pas fini de tester cet aliment. Cette fois j’ai eu l’idée de frites en cherchant sur le net. Les chips de Manioc sont bien connues en Amérique du sud. Mais comme moi je n’aime que les produits doux (oui je trouve leschips sèches et très agressives) j’ai opté pour des frites normales. Pour cela rien de bien compliqué, il faut:

  • Du Manioc
  • Du sel
  • De l’eau
  • De l’huile de friture

Epluchez votre manioc et coupez-les en frite,

Mettez de l’eau salée  à bouillir et jetez-y vos frites de manioc

Dès que l’eau commence à bouillir coupez la source de chaleur et égouttez vos frites.

Faites chauffer un bain d’huile et faites y cuire vos frites de manioc.

Elles ont un petit coté sucré salé que j’aime beaucoup. elles sont croustillantes à l’exterieure et moelleuse à l’interieur. un régal!

elles accompagneront tout ce que vous voulez.

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi

FRITES D'IGNAME

Les frites d’igname

Cette tubercule très répandu dans les pays tropicaux permet de confectionner de succulentes frites « . …

13 Commentaires

  1. Super bon ce truc encore meilleures que les frites de pomme de terre Lol . Il y a aussi les frites de patate douce que j’aime bien Miam ! 😀

  2. super créatif…. ça à l’air bien bon , tout ça !!!! et cela fait effectivement changement des frites de pomme de terre. Une belle variante pour le manioc et une bien belle decouverte pour la façon de faire !

  3. Bonjour mon homonyme 🙂 Je voudrais essayer cette recette mais je ne sais pas trop comment trouver du manioc en Californie, je vais voir les magasins asiatiques, sait-on jamais. En tout cas, merci 🙂

  4. miam miam, ça je n’ai pas encore essayé mais ça ne saurait tarder, je vais adorer !! et la sauce piquante me fait saliver, est-ce que la recette est disponible quelque part ?
    en tous les cas l’autre jour je me suis régalée avec ta recette de foufou, j’ai replongé direct à ziguinchor dans la cour de mon amie rosalie, sous le manguier, avec du poisson grillé ….

  5. Bonjour, petite novice tout juste d’aujourd’hui pour le manioc, j’essaye demain avec un sauté de crevettes , merci pour ces explications très simples et claires ….

Laisser un commentaire