Accueil / RECETTES / Ma Cuisine / Desserts / Beignets / Beignets de manioc (Recette camerounaise)

Beignets de manioc (Recette camerounaise)

beignets de maniocVoici encore une recette de beignets camerounais, c’est la recette des beignets de manioc ma maman. elle ne demande que 3 ingrédients:  du manioc frais, du sel et de la banane. J’ai eu un peu de mal à la mettre en œuvre, car au Cameroun et en Afrique en général, on cuisine à l’œil. Et cette recette, fait partie de celles que je n’avais pas encore pris le temps de réaliser en faisant attention aux doses. Donc en la réalisant, soyez attentifs à la texture de votre pâte, elle doit avoir la consistance d’une pâte à pancake,  c’est à dire que lorsque vous la prenez avec une cuillère, elle doit pouvoir s’en détacher sans pour autant couler.

beignets de manioc

Ingrédients pour 4 pers env

  • 430g de chaire de manioc (j’ai utilisé une tubercule)
  • 300g de chaire de banane bien mûre (3 bananes)
  • 1 cuillère à soupe de sel fin
  • le jus d’un citron
  • de l’huile de friture

La recette en vidéo

Préparation

  •  épluchez et râpez votre manioc (vous pouvez aussi le passer au hachoir électrique SANS AJOUT D’EAU)

  • pressez la pâte obtenue à la main ou dans un chiffon en tissu, propre pour extraire une bonne quantité de son eau
  • mixez vos bananes après les avoir arroser du jus de citron

  • mélangez bien vos 2 pâtes et rajoutez la cuillère à soupe de sel

  • mélangez bien pour obtenir une pâte homogène

beignets de maniocbeignets de manioc

  • faites chauffer votre huile, quand elle est bien chaude, formez vos beignets à l’aide d’une cuillère et faites les frire à feu moyen

beignets de manioc beignets de manioc

  •  égouttez et servez avec du Jus de Gingembre, une sauce tomate, du piment ou dégustez les tout seul. Ils sont meilleurs chaud

jus de gingembre

chauffez votre huile à feu vif car elle doit être vraiment bien chaude pour éviter que les beignets ne restent au fond et collent au fond. une fois les 1ers beignets dans l’huile, revenez sur feu moyen pour leur laisser le temps de bien cuire.
beignets de manioc beignets de manioc

Bon Appétit!!

Vous avez une recette ou une modification à apporter? n’hésitez pas à m’en faire part.beignets de manioc


Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi

beignets de riz

Les Beignets de riz

les beignets de riz? je ne les connais que depuis peu. ils sont croustillants doux …

20 Commentaires

  1. Ces beignets à base de manioc et de banane sont vraiment succulents. Mais ils sont un tout petit peu bourratifs. surtout il faudrait les consommer avec du piment.
    Bon appétit

  2. J’adore ces beignets, je les mangeais au cameroun, mais le plus souvent les femmes qui en vente les font avec de l’huile de palme et je remarquais aussi que le dessus était très croustillant.
    Moi je préfère les manger avec du piment.

    • oui la plus part du tps ont les fait cuire dans de l’huile de palme et si tu les veux bien croustillants tu réduits la quantité de banane. ms j’ai remarque que les femmes au Cameroun rajoutent de la farine dans la pâte pour avoir ce croustillant du coup on ne sent plus bien la banane et le manioc

  3. Pulchérie Tassapo

    Bravo pour ces belles recettes. je vous déconseille vivement le piment dans vos recettes.

  4. Bonjour, est il possible de faire cette recette avec de la fécule de manioc?
    J’avais une amie camerounaise qui faisait ces beignets avec manioc, elle prenait un torchon pour faire couler le jus. Je me contentais de les savourer avec du sucre!

  5. Bonjour, cette recette est si simple et les beignets ont l’air savoureux! Je voyais quand j’étais toute petite, ma mère réaliser cette recette autrement, avec de la farine de manioc, parfois elle y ajoutait de la farine de blé. Je vais essayer ta recette, elle est plus facile à réaliser. Merci.

  6. Bonjour j’ai trouvé cette recette super, penssez-vous qu’il serait interessant d’utiliser de la bannane plantain bien mûr. J’ai utiliser pour les beignets des bananes dessert mur et de la farine de manioc, la consistance est super mais le goût de la bannane etait absent, je pense que c’etait la qualité des bananes. Elles n’etaient pas cher du tout avec les bouts vert.

  7. Ça sert donc à quoi le jus de citron mentionné ds les ingrédients?

  8. Vraiment intéressant…
    Merci bien

Laisser un commentaire