Accueil / RECETTES / Ma Cuisine / Boissons / Thé Vert au Gingembre et Clou de Girofle

Thé Vert au Gingembre et Clou de Girofle

thé vert au gingembre et clou de girofleAprès avoir explosé le compteur de calories avec les donuts hier, je vous propose aujourd’hui l’une de mes boisson drainante : du thé vert au gingembre et clou de girofle.

Le thé vert est l’une des boissons que je préfère surtout lorsqu’il est à la menthe. il est connu pour faciliter la digestion et aide à éliminer les mauvaises graisses, diminuer le taux de cholestérol, fortifier les parois des vaisseaux sanguins, stimuler le mental mais sans énerver, atténuer les effets de l’alcool en favorisant l’élimination des toxines…

Les clous de girofle quant à lui interviennent dans les soins des troubles digestifs, des malaises gastriques, des vomissements et de la diarrhée. Sa consommation augmenterait les défenses du système immunitaire grâce à son action sur les poumons et le système lymphatique et à sa production des globules blancs.

A ces 2 ingrédients j’ai eu envie d’ajouter une note de piquant avec le gingembre connu pour favoriser et protéger un bon système digestif.

Ingrédients Pour 1l de boisson

1l d’eau

10g de thé vert (en vrac de préférence) si vous utilisez les sachets comptez env 5

5 citrons verts

20g de gingembre frais

10 clous de girofle

Préparation

  • Pelez et coupez le gingembre en rondelles ou râpez-le

thé vert au gingembre et clou de girofle

  • Portez tous les ingrédients à ébullition

thé vert gingembre et clou de girofle (1) thé vert gingembre et clou de girofle (2)

  • Couvrez, retirez du feu et laissez infuser 5 minutes env

thé vert au gingembre et clou de girofle

  • Filtrez et servez

thé vert au gingembre et clou de girofle

  • Vous pouvez sucrer comme bon vous semble mais évitez si possible le sucre blanc. optez plutôt pour du miel, sirop d’agave, sirop d’érable.

thé vert au gingembre et clou de girofle

  • Je consomme environ 1L par jour. Évitez d’en prendre après 19h à cause de la théine.

thé vert au gingembre et clou de girofle

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi

Les Sucres

Sommaire du dossier Les indispensables de la boulangère:pâtissière maison Le Farine: comment la choisir et …

11 Commentaires

  1. j’ai rencontré ancienne camarade dernièrement qui étais devenu slim pourtant la dernière fois qu’on s’est vu elle étais vraiment ronde; et elle m’a fait savoir qu’elle buvait du jus de clous de girofle trempé dans le l’eau. Est ce possible de perdre des kilo tout simplement en prenant un tel jus?

    • je pense que les boisson drainantes aides à éliminer mais on ne peux pas perdre de poids si derrière on a pas une alimentation équilibrée et un minimum de pratique sportive. Manger équilibré ne veut pas dire régime c’est juste manger les plus sainement possible, comme dit la pub « pas trop gras, ni trop salé, ni trop sucré » surtout nous les africains qui traditionnellement aimons les mets qui baignent dans le gras alors que nos aliments en eux mm sont déjà assez riches. moi je ne me refuse rien je mange de tout en quantité raisonnable, en ce moment je fais 30mn de renforcement musculaire par jour (on conseil 2h par semaine minimum).Je bois 2l de boisson (ce thé et de l’eau ou des jus de fruits frais). après ça dépend aussi du genre de gras que tu as.

  2. Comme il me plait ce thé vert !

  3. Coucou, ce the me parle, tu as de magnifiques recettes, ce the je vais l’essayer. Merciiii.

  4. Pour la quantité de gingembre c’est bien 200 g?
    A quel moment on met le citron? On le porte aussi à ébullition?

    • Bonjour Johena j’ai rectifié pour le gingembre c 20g moi je mets souvent tout ensemble citron compris et je porte à ébullition mais si tu veux conser la vitamine C du citron tu l’ajoute une fois les autres ingrédients refroidi

      • Merci de ces précisions et pour tout ce que tu fais avec cet excellent pour partager ta passion de la cuisine.
        En attendant ta réponse, j’ai essayé la recette et j’ai mis…. 100 g de gingembre! Ça va, ça piquait un peu mais c’était buvable.

  5. salut alice pégie est ce que dans nos marché c’est évident le thé vrac sinon ou puis-je le trouver?

Laisser un commentaire