Accueil DIVERS Notre Calendrier de l’Avent

Notre Calendrier de l’Avent

par Alicepegie

calendrier de l'avent

L’Avent est la période (dans la vie chrétienne) durant laquelle les fidèles se préparent à célébrer simultanément la venue du Christ à Bethléem il y a deux mille ans, sa venue dans le cœur des hommes de tout temps et son avènement dans la gloire à la fin des temps : « Il est venu, Il vient, Il reviendra ! ». On se préparent intérieurement à célébrer Noël, événement inouï, et décisif pour l’humanité, puisque Dieu s’est fait homme parmi les hommes : de sa naissance à sa mort sur la Croix, il a partagé en tout la condition humaine, à l’exception du péché.

calendrier de l'avent

L’Avent est la période durant laquelle les fidèles se préparent à célébrer simultanément la venue du Christ à Bethléem il y a deux mille ans, sa venue dans le coeur des hommes de tout temps et son avènement dans la gloire à la fin des temps : « Il est venu, Il vient, Il reviendra ! ». et pour marquer cette période il est désormais coutume d’offrir aux enfants un calendrier de l’Avent.  le calendrier de l’avent est une tradition d’origine germanique destinée à faire patienter les enfants jusqu’à Noël. Elle fait écho à l’attente des chrétiens lors du temps de l’Avent de la naissance de Jésus-Christ dans la nuit de Noël.

calendrier de l'avent

cette année Cécile a choisi une calendrier de l’Avent maison. nous avons pris le modèle ICI
il s’agit d’un village de petites  maisons-surprises dans les quelles j’ai cachée un petit récit relatif à la naissance de Jésus et bien sure des bonbons, chocolats….et des petits jouets.

calendrier de l'avent

le village est composé de 6 cabanes différentes pour former le village. Vous pouvez faire comme bon vous semble, soit utiliser tous les motifs soit en utiliser un seul, ou deux… à vous de voir ce qui décorera le mieux votre home sweet home 🙂

calendrier de l'avent

Fournitures :
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]

  • une imprimante couleur 😉
  • 30 feuilles blanches format A4 (épaisseur idéale : 100gr)
  • un cutter ou des ciseaux
  • de la colle
  • de la ficelle (j’ai utilisé de la laine à tricoter)
  • du scotch (ou masking tape)
  • une perforatrice 3 mm (ou une grosse aiguille) [/box]

il faut compter environ 3h pour tout faire, vous pouvez en réaliser 4 ou 5 par jour, ou le tout en une soirée.

  • imprimez les modèles

calendrier de l'avent

 

  •  Découpez en suivant les traits de coupes tout autour (attention aux cheminées !)
  • Marquer les plis*, plier
  • Encollez toutes les languettes blanches
  • Commencer par coller la longue languette verticale (celle tout à droite) et repliez tout à l’intérieur, attendre quelques minutes de séchage.
  • Remplissez les cabanes de bonbons, surprises… puis fermez-les avec les toits, sur chaque toit, il faut faire une petite découpe pour laisser passer la cheminée.

calendrier-de-lavent-7

Ensuite c’est à vous de jouer pour créer un petit village de cabanes avant l’arrivée de votre (vos) enfant(s) ! régalez-vous bien : )

calendrier de l'aventcalendrier de l'avent

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la Suite