Derniers Articles
Accueil >> Ma Cuisine >> Poulet aux Arachides

Poulet aux Arachides

La sauce d’arachide est l’un des plats universel d’Afrique « noire » on le retrouve sous différentes selon la langue du pays. « Moambe » au Congo, « nfiang owondo » au Cameroun, « Mafé » au Mali. Elle peut être cuisinée avec de la volaille, du poisson frais ou fumé, des légumes ou de la viande. Au Cameroun et particulièrement chez les Béti « Nfiang » veut dire sauce et « Owondo » arachide.

Ingrédients (pour 4 à 5 personnes) :
– 1 poulet de 1,5 kg
– 6 tomates (env 500g)
– 2 oignons
– 125g de pâte d’arachides (en boîte dans les rayons exotiques) ne pas confondre à le produit vendu sous l’appellation Beurre de cacahuète, qui est déjà sucrée.
– sel et poivre
– 1 verre d’huile d’arachide

Préparation :

Coupez le poulet en morceaux, les dorer dans une grande cocotte avec l’huile et réservez.

Lavez et écrasez 1 oignon et la tomate.

Dans une casserole, faites revenir le 2e oignons coupés en fines lamelles, rajoutez la tomate et laissez cuire 5 minutes environ à feu moyen en ajoutant 2 verres d’eau. Rajoutez le poulet et laissez mijoter 20 mn environ à feu doux.

Prélevez 4 à 5 cuillères à soupe de cette sauce que vous versez dans un bol contenant la pate d’arachide, et mélangez de façon à obtenir une crème onctueuse lisse et sans grumeaux.

Versez doucement cette crème dans la casserole contenant le poulet mélangez et laissez cuire environ 20mn (la sauce d’arachide à tendance à mousser alors ne couvrez votre casserole qu’à moitié). Rajoutez de l’eau si vous trouvez votre sauce trop épaisse.

Servez avec du riz ou tout autre accompagnement de votre choix.

Bon Appétit!

Rendez-vous sur Hellocoton !
1108 Total 4 Day

2 commentaires

  1. oufff. ta cuisine est superbe, detailee, propre, donne juste envie de tt raffoler.. alors la , cest la premiere fois que je vois un site pareil..ts mes encouragements…
    ps: du coup, tu m as donne l envie de me faire un bon nfiang owondo coe chez ns…hmm !

Laissez un commentaire