Si vous avez appris à cuisiner africain avec une maman africaine (je parle d’Afrique subsaharienne) vous avez certainement entendu parlé ou vu le Kanwa. il est souvent utiliser pour protéger la couleur et les propriétés des légumes lors de leur cuisson. Mais il est aussi  l’un des nombreux remèdes naturels utiles à domicile, bien connu pour aider à combattre les maladies et stimuler le corps. Le  Kanwa (Sel Gemme ou potash dire: potasse)  est le terme africain (Nigérian?) pour désigner l’argile montmorillonite de calcium.

Le Kanwa est riches en oligo-éléments qui ont été largement utilisés à travers l’histoire comme un remède domestique naturel pour soulager une variété de problèmes de santé, y compris des affections intestinales, les hémorroïdes, la surcharge toxique, la diarrhée, des ulcères, des maux d’estomac, et la fatigue.

En cosmétiques,  il  sert  d’agent d’hydratation intense et de détoxification pour aider à prévenir et à réduire l’acné, des éruptions cutanées, et les irritation de la peau.

Les scientifiques auraient découvert que cette argile unique aurait la capacité d’ absorber les bactéries nocives, de stimuler l’énergie cellulaire, ralentir le processus de vieillissement, et de servir de nombreux autres avantages pour le corps humain.

Dans certaines régions d’Afrique, le  Kanwa est utilisé pour soulager les maux de dents,  la constipation et les flatulences.Le Kanwa est aussi considéré comme étant  un stimulant du foie, mais un trop grande consommation de Kanwa pourrait causer des brulures d’estomac.

moi je l’utilise essentiellement pour garder le gluant du gombo

et le vert des légumes comme le Sanga

 

Print Friendly, PDF & Email