Faisant partie de la famille des crucifères comme les choux, le cresson est cultivé dans l’eau. Il a des qualités nutritionnelles particulièrement intéressantes. Il est très riche en vitamines C ainsi qu’en provitamines A et en vitamine B 9. C’est aussi une bonne source en minéraux en particulier le calcium, le potassium et le fer. Il est aussi très peu calorique 15 kcal pour 100 g. Et comme tous les légumes verts, il a un rôle protecteur pour notre santé.
On le trouve généralement en botte ou en barquette. Choisissez-le bien vert avec des tiges fermes et lavez-le avant l’utilisation. Utilisez-le rapidement car il ne se conserve que deux jours au réfrigérateur.
Le cresson se mange cuit comme des épinards ou dans des soupes ou des purées. Froid il est servi en salade, dans un sandwich ou en pesto.
Comme le cresson a un petit goût piquant et moutardé, les agrumes apporteront une petite note sucrée et diminue l’amertume de ma salade. si vous n’avez pas de cresson, vous pouvez le remplacer par des pousses d’épinard, du choux frisé ou même de la simple salade (batavia, laitue….)
Le mois de janvier est celui du redémarrage. Pour traverser le froid et réveiller la…
Réveiller le corps et la maison Le matin comme prière silencieuse En Afrique, le matin…
Le Pêpê soup à l’ivoirienne, contrairement aux camerounaises et nigériane, est une soupe de légumes…
Rituel du matin pour purifier le corps et éclairer l’esprit Quand le jour se lève…
Janvier, c’est le mois où la nature dort, mais la terre garde sa mémoire verte.Dans…
Les épices africaines sont des graines de feu et de mémoire. Poivre de Guinée, grains…
This website uses cookies.