Google+
Accueil >> Mes Cosmétiques >> Pour la Maison

Pour la Maison

Baume Nettoyant & Détachant pour cuir

Ce baume convient parfaitement Pour l’entretien et le nettoyage des cuirs sales et encrassés. Quand on a des enfants et des fauteuils en cuir blanc c’est pas évident tous les jours. J’ai souvent acheté des produits du commerce plutôt chers bien qu’efficaces. et au fur et à mesure j’ai peaufiner une petite recette pour un soin maison. Mon baume  Enlève bien les taches  grasses tout en nourrissant la peau. Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Liquide vaisselle Maison

Depuis que je me suis lancée dans le home made, j’ai souvent testé des recettes aussi bien élaborées que simple et celle est une recette facile, simple et rapide. En 10mn on a un liquide vaisselle efficace et pas cher.

Ingrédients pour 500ml: Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Savon à lessive

Depuis que je fais moi-même mes cosmétique j’ai été tentée de faire moi-même mes produits ménager. Au bout de multiples essaies j’ai fini par trouver une recette de lessive qui me convienne. Mais je la faisais souvent avec du savon de Marseille jusqu’à ce que je tombe sur la recette du savon à lessive de Caly alors je ne fais plus que ça. Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dècoction de Noix de Lavage

La noix de lavage mûre est collante à cause de sa forte teneur en saponine. Le Sapindus Mukorossi produit cette substance pour se protéger des organismes nuisibles qu’elle éloigne (insectes suceurs et moustiques notamment). La substance secrétée est la SAPONINE (savon 100% naturel) contenue exclusivement dans la coquille des noix. La saponine est un glucoside (sucres en association) entièrement biodégradable..

Lorsqu’elles sont mûres, les noix de lavage présentent une couleur dorée et les coques sont collantes. Après récolte, elles sont séchées. Elles prennent alors une couleur brun-rouge et durcissent. Les noix sont ensuite cassées, décortiquées et conditionnées dans des sacs qui les protégent de l’humidité.
Le « noyau » de la noix de lavage n’est pas utilisé; en effet, seule la coque contient la saponine.

Naturelles et sans additif de synthèse, les noix constituent donc un détergent qui ne nécessite aucune transformation ou production industrielle !
La noix de lavage est un produit renouvelable; c’est pourquoi depuis des millénaires, quand les fruits sont séchés, on utilise les demi-noix pour laver le linge, les cheveux et pour bien d’autres usages encore. L’éclat des saris indiens résulte de ce type de lessivage. Elles ne dégagent aucun résidu nocif pour la nature.

Moi je préfère en faire une décoction qui me sert pour la plupart de mes produits ménagers.

Pour environ 1 de décoction : Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Adoucissant maison

Dans mon article sur les macérâts, je vous avais parlé des macérâts vinaigrés pour le soin du linge. Le vinaigre blanc est un très grand allier dans la buanderie. En effet :

– Ajouter 250 ml (1 tasse) de vinaigre pur à chaque lavage ou 125 ml au cycle de rinçage.

– Élimine les bouchons de peluches et de lessive non dissoute dans le tambour, les tuyaux et le drain (fréquents lorsque les cycles à l’eau froide sont les plus utilisés). Verser 500 ml de vinaigre blanc dans le fond du tambour du lave-linge et lancer un cycle de lavage normal, à vide et à l’eau chaude. Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pate à modeler Maison

Ma fille aime énormément sa dinette, et sert aussi beaucoup de sa pâte à modeler pour se créer des aliments et faire comme maman. en 2 ans je lui ai acheté déjà 3 pâtes à modeler dites non toxiques mais elles dessèchent toujours au bout d’un moment. alors j’ai fouillé sur le net une recette maison. Mon but était non  pas une pâte à modeler qui ne desséché pas, mais surtout une recette pour que ça me revienne moins chère. et voici celle que j’ai trouvé. il s’agit en fait de la combinaison des plusieurs recette que j’ai adapté selon ce que j’avais. Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !
English
Google+