Google+
Accueil >> Mes Cosmétiques

Mes Cosmétiques

Crème corporelle exotique

Voici la recette d’une crème pour le Corps au 2 beurres exotiques. Depuis que j’ai découvert l’huile de palmiste blanc je n’arrive plus à m’en défaire cette huile est géniale surtout pour Peaux Sèches, Sensibles. Sa texture est très douce. Si vous n’avez pas d’huile de palmiste remplacez-la par l’huile de coco.

Pour env. 400ml Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Lotion nettoyante et régénérante

Pour Nettoyer et Démaquiller mon Visage j’utilise la plupart du temps des lotions démaquillantes des eaux Micellaires sans rinçage, j’aime leur efficacité, mais ils leur manque souvent le coté hydratant car ma peau tiraille souvent après utilisation. Depuis que j’ai découvert l’huile de ricin sulfaté, je me concocte des lotions Nettoyantes Sans Rinçage enrichies en actifs hydratant.

Pour 100ml env. Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Huile de bain nourrissante pour future et Jeune maman

Quand on attend ou qu’on vient d’avoir un Bébé, il n’y a rien de plus merveilleux que de buller dans un bain parfumé à souhait et de se laisser aller! Personnellement avant de me plonger dans l’eau du bain… je me lave! Je peux ensuite me détendre et oublier le reste.

Attention !! NE PS UTILISER D’HUILES ESSENTIELLES AVANT LE 4E MOIS DE GROSSESSE. RENSEIGNEZ VOUS BIEN AVANT D’EN UTILISER ET DEMANDEZ L’AVIS D’UN SPÉCIALISTE AVANT TOUT. Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Gingembre

gingembre
FAMILLE
: Zingibéracées.

APPELLATIONS : Ginger (Anglais). „Coco-bianco „ (Béti-Cameroun)

PARTIES UTILISÉES : Rhizome (racines) et Feuilles

COMPOSITION : Huile essentielle (env.2%) Gingérols, Géranial, Amidon, Camphre.

C’est une plante herbacée à port de roseau, dont les rhizomes en forme de mains sont divisés en nodosités grosses comme le pouce. Il est surtout employé comme épice, mais également pour ses propriétés toniques et digestives. Il augmente de façon significative le flux salivaire et dynamise l’activité de la musculature intestinale. Ce qui le rend efficace contre l’inappétence et les gastrites subacides. Son action antiémétique le rend particulièrement apte à lutter contre le « mal des transports », souvent accompagné de symptômes de nausées ou de vertiges. Il est souvent utilisé naturellement comme épice, mais aussi comme fébrifuge, comme digestif ou anti-vomitif, mais surtout comme remède préventif contre la peste. Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Basilic tropical (Messep)

basilic tropicalTrès utilisé dans la cuisine Béti(e) au Cameroun, le « Messep », ocimum gratissimum (basilic sauvage), soigne les bronchites et les douleurs abdominales.

L’utilisation la plus simple et assurément la moins répandue du « Messep », plante aux multiples vertus, est sa consommation comme tisane au petit déjeuner avec du lait et du sucre.

« La particularité c’est que dans ce cas précis, elle agit comme un traitement préventif », explique Mme Assoumou Joséphine.

Ainsi, cette plante a plusieurs propriétés et devient à l’occasion un médicament très efficace et très prisé par les traditionalistes dans la quasi-totalité des ethnies du pays ; surtout par les familles économiquement faibles. Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les Graines de Courge

graines de courgeLa graine de courge, un remède de grand-mère bien efficace

Quarante ans, le bel âge pour un homme, la maturité épanouie et, bien souvent, des nuits agitées… par des troubles légers mais quelque peu embarrassants !
Des besoins d’uriner de plus en plus pressants et fréquents obligent alors à se lever plusieurs fois la nuit. Déception, la vessie se vide difficilement, le jet est faible ou il ne s’agit que d’une fausse envie. Douleur, l’action de d’uriner (la miction) s’accompagne de brûlures.
Et quand, de surcroît, les vertèbres lombaires, les jambes ou les hanches commencent, elles aussi, à faire souffrir, sans parler des rapports sexuels qui laissent à désirer, alors là… l’inquiétude monte. Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les Noix de Kolas

noix de kolanoix de kola

La KOLA (Cola acuminata)

Le kolatier est un arbre qui peut atteindre environ 25 mètres de hauteur et 50 cm de diamètres. Sa germination peut atteindre 2 à 3 mois avec un taux élevé. Selon les couleurs, on peut distinguer deux sortes de kola : la rouge et lablanche. A l’intérieur de chaque type, la distinction est fonction de la taille, du goût et de la consistance (texture). Au Cameroun, le kolatier produit dejuillet à août.

La kola est un fruit récolté non seulement dans les forêts ou dans les cacaoyères mais aussi sur les kolatiers domestiqués. Cependant il n’existe pas de plantation exclusivement de la kola. Les arbres sont plantés ici et là surtout dans les cacaoyères et caféiers. La noix de kola peut être directement obtenue juste après la récolte ou bien il faut d’abord fermenter le fruit pour que la chaire qui entoure le noyau (comestible) pourrisse et s’enlève facilement Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !
English
Google+