Google+
Accueil >> Ma Cuisine >> Boissons

Boissons

Smoothie Mangue & Goyave

smoothie mangue et goyavePour se remettre de tout ce qu’on a ingurgité pendant les fêtes, rien de tel qu’une boisson riche en vitamines. Ce smoothie à la mangue et Goyave vous transportera sous le soleil des tropiques.    Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Nyamakoudji (Jus de Gingembre au fruits de la passion)

Le Nyamakoudji (Jus de Gingembre au fruits de la passion) Il fait froid chez vous ? Chez moi oui je suis frigorifiée à chaque fois que je mets le nez dehors du coup je ne sors pas beaucoup.  Le gingembre est connu pour soulager les maux de tête, le rhume, et pour les femmes enceintes. Je vous propose 2 versions, une sous forme de jus qu’on boit  directement et une autre sous forme de sirop qui peut servir de base pour vos cocktails

Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jus de Bouye (pain de singe, fruit du Baobab)

Jus de Bouye (jus au fruit du baobab- Pain de singe)

Le pain de singe est le fruit du baobab africain (Adansonia digitata). Son goût est acidulé et il est utilisé pour la fabrication d’une boisson appelée en wolof Bouy ou Ƃaak (aussi: baak, bakou þaak) en langue sérère (qui a une signification religieuse et médicinales parmi les Sérères). Toutefois, il sert également à la fabrication de produits cosmétiques et de médicaments pour le traitement du diabète. Il sert aussi à faire des bonbons et des compléments alimentaires. Cette recette est simple et facile mais demande un peu de temps.

Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Thé Vert au Gingembre

 the vert au gingembre

Voici une association délicieuse et bien pratique lorsqu’on fait attention à sa ligne.

  •      Le gingembre est riche en minéraux mais pauvre en sodium. Fraîche, cette racine parfumée vous fournit 60 calories pour 100 g, contre 322. Cette épice est donc idéale pour agrémenter des plats dans le cadre d’un régime minceur. Réputé pour ses vertus aphrodisiaques, c’est aussi un allié minceur de taille, qui offre, en outre, de nombreux bienfaits santé. En plus de nous donner envie de nous réchauffer, il est parfait pour relever un plat un peu fade sans en alourdir l’addition calorique. Et comme il est pauvre en sodium, il convient aussi parfaitement à un régime sans sel. Il est également connu pour ses vertus digestives et pour sa richesse en antioxydants, ce qui en ferait un allié dans la prévention des maladies cardiovasculaires et dans certains cancers.

Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Kossam (yaourt à boire) au lait de coco

Kossam (yaourt à boire) au lait de cocoÇa fait un moment déjà que j’ai envie de tester cette recette de Kossam au lait de coco.  Pour un premier test j’ai décidé de remplacer l’eau de la recette classique par du lait de coco. Ne sachant pas si le lait de coco réagit bien aux ferments, j’ai quand même rajouté le lait de vache en poudre. Malheureusement je trouve qu’on ne sent pas assez le lait de coco. Si vous voulez vraiment sentir l’arôme coco, je vous conseille de rajouter l’arôme coco ou de tenter l’expérience en réduisant le lait de vache. La texture est excellente et j’ai vraiment aimé, d’ailleurs je crois que c’est mon premier kossam qui a la texture exacte que j’aime vous pouvez aromatiser votre kossam  selon vos goûts. Pour cela faites bouillir l’eau avec l’arôme de votre choix et laissez la revenir à température.

Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sirop de citronnelle Maison

sirop de citronnelle maison

Avez vous déjà essayé le sirop de citronnelle? La citronnelle  est souvent utilisée pour parfumer les plats. On peut l’utiliser pour aromatiser les crudités, salades, marinades et potages. Une cuillère à café pour 2 personnes aromatisera subtilement vos plats. Elle se marie très bien avec les viandes blanches pour leur donner un côté exotique. C’est d’ailleurs une épice traditionnelle de la cuisine du Sud-Est de l’Asie, très employée dans la cuisine thaïlandaise où on s’en sert dans tous les légumes, les viandes, les poissons, crustacés, sauces, etc. Au nord du Maroc et en Afrique en général, à l’image de la menthe ou du jasmin, on met de la citronnelle pour aromatiser le thé. Vous pouvez vous en servir pour aromatiser tous vos thés, infusions et tisanes. Elle s’emploie aussi sur les fruits que ce soient des fruits frais (en salade, etc.) ou cuits (tartes, etc.). Elle se marie bien avec le gingembre, la noix de coco, l’ail, l’échalote et le piment, donc n’hésitez pas à combiner l’usage de ces ingrédients !

Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Orangeade Maison

 

orangeadePour changer de la citronnade voici une version à l’orange très rafraîchissante. Si vous n’aimez pas la pulpe filtrez votre jus d’orange fraichement pressé avant d’ajouter l’eau. Cette orangeade fera le plaisir de tous surtout des enfants.

Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !
English
Google+