Google+
Accueil >> Ma Cuisine >> Beurres et fromages Maison

Beurres et fromages Maison

Beurre à la Vanille

beurre à la vanille
Ce beurre à la vanille fait merveille aussi bien dans les plats chauds que les pâtisseries. Et vous allez découvrir différentes façons de l’utiliser dans les prochains jours sur mon blog. Tartiné sur du pain, c’est délicieux. Il vous faut juste : du beurre et de la vanille en gousse. Vous pouvez faire votre beurre vous-même (comme ICI) ou acheter un du commerce. Vous n’avez pas d’idée pour un apéro, un brunch ? Sortez du pain et un beurre à la vanille. J’ai utilisé de vanille déjà réduite en poudre, mais vous pouvez prendre de la vanille en gousse et grattez les graines à l’intérieur

Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Beurre au Piment d’Espelette

beurre au piment d'EspeletteIl y a quelque temps je vous présentais mon beurre maison ainsi que quelque recette de beurres originaux. Je continue avec ce beurre au piment d’Espelette, un beurre qui a du caractère ! En douceur au début sa force naît au fur et à mesure, sans pour autant agresser le palais. Il s’associera à n’importe quelle viande et aux légumes comme un mais grillé. Prêt en 5mn chrono et réalisable par tout le monde assez simplement.

Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Faisselle Maison

faisselle maisonQuelle fierté d’arriver à faire son fromage blanc ! Avec ou sans fromagère, voici ma recette. Le fromage blanc fait-maison est économique, plus crémeux et moins acide que celui du commerce. En respectant bien les recettes et une hygiène stricte, vous réaliserez de savoureuses faisselles, à déguster nature, avec des herbes aromatiques, de la confiture ou à utiliser comme ingrédient de cuisine.
faisselle maison
Le lait est l’ingrédient principal de ce fromage. Plus il est riche en matières grasses, plus vous obtiendrez un fromage blanc ferme, goûteux et produisant peu de petit-lait. Choisissez un lait frais, de préférence entier, de vache, de chèvre ou de brebis. Le lait cru peut contenir des bactéries : faites-le bouillir puis refroidir. Les laits UHT coagulent plus difficilement, rendent plus de petit-lait, même en ajoutant quelques gouttes de présure supplémentaire et du temps de repos.
Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cottage Cheese Maison

cottage cheese maisonLe Cottage cheese est un fromage frais d’origine anglaise  à base de lait entier, demi-écrémé ou écrémé, où le lait caillé est soumis à la coagulation soit par le procédé thermique, soit par le contact avec un liquide acide (jus de citron, vinaigre…) soit encore avec de la présure. Il peut être consommé salé ou sucré, avec de la crème. Sa texture granuleuse est caractéristique. Il est très simple et très rapide à réaliser. Le résultat obtenu est plutôt sec, c’est pourquoi j’y mets un peu de crème entière pour le rendre un peu plus crémeux.

Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Fromage frais maison

fromage frais maison Le fromage frais est un classique, très facile et rapide à réaliser. On peut le déguster frais ou frit dans un peu d’huile d’olive. Il peu être tartiné ou cuisiner. On les consomme en dessert, avec du sucre, du miel, des fruits, ou encore avec des oignons hachés, des aromates, des herbes, de l’ail.

Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ricotta maison

ricotta maisonIl y a quelques mois, j’ai découvert la ricotta et j’aime ce fromage.  C’est un fromage d’origine italienne qui se tartine et cuisine facilement.  La première fois que j’ai fait de la ricotta maison, je l’ai aussitôt utilisé pour un cheesecake. Je ne l’avais donc pas salé. Mais les fois suivantes je l’ai fait avec du sel et il a vite remplacé le creamcheese dans mon cœur. Vous pouvez bien sure le réaliser avec du lait uniquement mais je le trouve meilleur avec de la crème. Il vous faut un thermomètre de cuisine.

Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cream Cheese Maison

cream cheese maisonLe Cream Cheese est un fromage  doux avec une teneur élevée en matières grasses. Traditionnellement, il est fabriqué à partir de lait entier et de crème entière.
Aux US , elle est définie par le ministère américain de l’Agriculture contenant au moins 33% de matières grasses . il s’agit d’un fromage frais qui se rapproche du Mascarpone.

Lire la Suite

Rendez-vous sur Hellocoton !
English
Google+